Comment pratiquer ?

• 75 MINUTES •

Le Karma Yoga est la voie de l’action altruiste, du service désintéressé. Elle est la première des quatre voies du yoga qui constitue le socle sur lequel repose toute la pratique yogique.

Le Karma Yoga nous enseigne à entreprendre chaque chose sans espérer de résultats mais au contraire, à trouver satisfaction et paix intérieure dans l’action elle-même. Alors que l’être humain a généralement tendance à anticiper la conséquence de toute action (action - réaction), ce sentier nous apprend à nous concentrer uniquement sur le chemin, sans attendre de résultat.

La pratique du Karma Yoga doit nous accompagner chaque jour au quotidien, en faisant quelques de bienveillant pour nous, pour une personne que nous aimons ou pour un inconnu.

Pour la mise en place de la pratique de Karma Yoga, voici les 3 règles d’or à respecter:

1.             Rechercher la perfection dans l’action :

Vous avez probablement déjà entendu ce mantra : « toujours faire de son mieux ». C’est le premier principe enseigné par cette pratique. Donnons le meilleur de nous-même dans tout ce que nous entreprenons, ni plus, ni moins.

2.             Apprendre à se détacher des conséquences : Dans chaque chose que nous entreprenons, attachons-nous à ne pas avoir d’attentes, qu’elles soient positives ou négatives. Cherchons simplement à donner du sens à ce que nous faisons, libérons-nous des résultats de l’action et le reste viendra!

3.             Rester centrée sur l’action en cours :

La pleine conscience est la clé de ce troisième principe et rejoint le premier. Si nous donnons le meilleur de nous, il y a de fortes chances que notre attention soit entièrement focalisée sur ce que nous faisons.

 

De quoi s’agit-il ?

•Tous niveaux •

Avec de Graine de Yoga, je vous propose ici, différentes idées pour mettre en place votre pratique :

Une fois par mois un atelier de Yoga se déroulera sur donation pour ensuite reverser les bénéfices à une association ou un organisme non lucratif dans le besoin.

Dans la page des événements du site , vous aurez la possibilité de connaître  et  de participer à des événements se passant autour de chez vous, qui ont besoin de bénévoles pour la réalisation d’un  événement solidaire.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Karma Yoga pour quoi ?

“Agissez de la façon dont vous voudriez être et bientôt vous serez la façon dont vous agissez” leonard cohen.

Le Karma Yoga est un puissant outil pour cultiver la graine du bonheur. Par l’action désintéressé, il permet d’éveiller en nous des qualités essentielles à l’accomplissement de Soi : altruisme, bienveillance, détachement, compassion, humilité, satisfaction personnelle, générosité...

Cette pratique revêt de nombreux bénéfices pour soi mais aussi pour le monde qui nous entoure.

 

 
018-magda_NB_DSC4787.jpg