Déroulement des cours

• 75 MINUTES •

Chaque cours commence par le mantra d’ouverture en signe de gratitude envers les grands maîtres yogis qui ont permis la transmission du yoga et la mantra de clôture est un hymne à la paix dans lequel on offre sa pratique en signe de gratitude envers l’Univers et les êtres qui nous entourent.

A la différence du Vinyasa yoga qui en dérive, les postures (asanas) sont répétées à l’identique pour chaque série. Les séquences traditionnelles ont été soigneusement organisées afin d’accéder à tous les muscles du corps en les renforçant et en les tonifiant: salutations au soleil, postures debout, postures assises, flexions arrières, Savasana (relaxation).

Tout au long de la pratique, nous approchons l’Ashtanga Yoga d’une manière unique en faisant très attention à l’alignement, ceci permettant d’exécuter les positions en toute sécurité et d’avoir une profonde intériorisation de la conscience.

Nous porterons une attention particulière à la respiration « Ujjayi » qui est le coeur  de cette discipline, liant chaque mouvement dans un ordre précis et assure une circulation sanguine efficace, l’oxygénation des organes et des muscles dans l’effort, le contrôle du rythme cardiaque et du mental.

En synchronisant les mouvements, telle une méditation en mouvement, avec la respiration, les bandhas (lieu de verrouillage) et les dristis (intention du regard), une intense chaleur interne est produite. Cette chaleur purifie les muscles et les organes, expulse les toxines indésirées.C’est ce mélange d’attention, de légèreté, de contraction, de relaxation et d’étirement qui se produisent simultanément qui libère le pratiquant - le mental et ses «pensées polluantes» cessent de le déranger, tensions et stress disparaissent apportant légèreté et apaisement, santé, radiance et connaissance de soi.

 

Ashtanga pour qui ?

• Sportifs•hyperactifs •

Si vous recherchez un yoga athlétique pour développer la force et l’endurance et que la discipline, la routine et la rigueur ne vous font pas peur, alors vous serez conquis(e) par cette discipline.

Le yoga Ashtanga est certainement le yoga le plus athlétique parmi les styles de Yoga qui existent aujourd’hui.

A la longue, vous te surprendrez vous-même de votre progression, de votre cheminement et de la transformation qui s’opérera en vous !

Ashtanga pour quoi ?

« Tout arrive par la pratique » Patthabi Jois

Véritable solution curative, les premiers bénéfices apportés par la pratique de l’Ashtanga, est l’aspect de purification du métabolisme par l’exercice corporel, qui élimine les toxines, équilibre le système nerveux, et oxygène l’organisme.

Une fois l’enchaînement intégré, votre esprit deviendra alors plus disponible pour l’observation des sensations corporelles, des émotions pour ainsi vivre une véritable méditation en mouvement.

Vous ne vous reconnaissez ni dans les yogas et pratiques présentées ou dans les profils que j’ai décrit , c’est normal vous êtes unique !

Écrivez moi, parlez moi de vous et de la démarche que vous entreprenez à travers le yoga, je vous dirai lequel est fait pour vous selon moi.

 
 
028-magda_NB_DSC4923.jpg
029-magda_NB_DSC4929.jpg
024-magda_NB_DSC4914.jpg